Bien choisir son SUV électrique en 2022

SUV électrique

Publié le : 13 juillet 20226 mins de lecture

Compte tenu des enjeux environnementaux actuels, il est plus que nécessaire d’utiliser des véhicules moins polluants pour limiter l’impact écologique. Les SUV sont des voitures très populaires en raison du niveau de confort qu’ils offrent. Les modèles électriques ont une excellente autonomie pouvant aller jusqu’à 500 km. Comment trouver un modèle adapté à vos besoins ?

SUV électrique : quel modèle choisir en 2022 ?

Le choix d’un suv electrique dépend de l’usage et du budget de l’automobiliste. Pour un usage régulier, il faut un véhicule qui garantit une bonne autonomie. Celle-ci varie normalement en fonction de la taille de la batterie. On trouve sur le marché des batteries allant de 15 à 100 kWh. Avec une seule charge, certains modèles peuvent parcourir entre 100 et 500 kilomètres.

En ce qui concerne la puissance, il existe un large éventail de choix, les SUV électriques pouvant atteindre plus de 400 chevaux. Un véhicule de faible puissance est généralement équipé d’un seul moteur. Les plus puissants, en revanche, sont équipés de deux moteurs. Le volume du coffre est un autre facteur à prendre en compte. Si vous devez transporter des objets lourds et volumineux, recherchez un grand coffre.

Vous devez aussi prêter attention à la vitesse de chargement. Plus la capacité est grande, plus la charge est lente. Et surtout, le prix est un facteur déterminant. Le type de modèle, la marque et les options peuvent justifier un prix plus ou moins élevé. Pour trouver le meilleur suv electrique, il est conseillé de faire une comparaison.

Pourquoi choisir un SUV électrique ?

Un suv electrique 2022 est un  véhicule qui se distingue par sa taille plus importante par rapport à une voiture citadine. Il dispose d’une meilleure autonomie par rapport aux voitures électriques classiques et peut remplacer un utilitaire grâce à son grand coffre. Ses performances peuvent même égaler celles d’un 4X4.

Ce modèle répond également aux exigences environnementales actuelles. En effet, l’utilisation de ce type de véhicule permet de réduire considérablement l’émission de CO2. Même si le coût d’achat est élevé, l’investissement sera rapidement rentabilisé, car l’automobiliste n’aura plus besoin d’acquérir du carburant pour se déplacer. Le coût de la recharge est en effet très faible, permettant de réaliser jusqu’à 70% d’économies. Il faut également noter qu’il existe des solutions de recharge gratuites en ville.

Par ailleurs, le stationnement est gratuit dans de nombreuses villes françaises pour les véhicules électriques, y compris les SUV. Le propriétaire peut donc économiser sur les frais de stationnement et même sur les frais d’entretien. Enfin, il est possible de bénéficier d’aides financières pour l’installation d’une borne de recharge à domicile.

Comment trouver le meilleur SUV électrique ?

La recherche peut être complexe et prendre beaucoup de temps. Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, il est conseillé de recourir à un comparateur de SUV électriques. Il s’agit d’un outil en ligne qui facilite la recherche et même l’achat. Le moteur de recherche mis à la disposition des internautes facilite la recherche.

Pour être sûr de dénicher le meilleur suv electrique, choisissez un comparateur indépendant proposant des voitures fabriquées par différentes marques. Attention ! Certains sites de comparaison proposent des prix déjà négociés, garantissant ainsi aux consommateurs des prix imbattables sur le marché.

Sur certains sites, il est possible de bénéficier d’un accompagnement tout au long du projet, que ce soit dans le choix du SUV électrique, l’achat et même l’installation des bornes de recharge. Cependant, ce service peut être gratuit ou payant. Il est donc nécessaire de faire le point sur le sujet avant de franchir le pas afin d’éviter toute déception.

Comment financer l’achat d’un SUV électrique ?

Évidemment, l’achat d’un SUV électrique nécessite un investissement assez conséquent. Si vous n’avez pas les moyens de payer votre voiture comptant, il existe plusieurs solutions de financement. Le prêt auto est accordé par la banque après présentation de justificatifs (devis ou facture d’achat par exemple). La location avec option d’achat peut aussi être un bon compromis. Sauf que seuls quelques concessionnaires proposent ce type de service. Au terme du contrat, vous pouvez lever l’option et acheter la voiture en échange du paiement du solde restant dû.

Des subventions sont aussi accordées par l’État d’une valeur maximale de 6 000 euros par voiture neuve depuis juillet 2021. Ce bonus écologique est offert aux particuliers jusqu’au 31 décembre 2022 sans conditions de revenus. Toutefois, le véhicule doit être conservé dans l’année qui suit son achat et parcourir au moins 6 000 km avant d’être vendu. Dans le cas contraire, le propriétaire est tenu de rembourser le bonus.

Le bonus de conversion s’élève à 5 000 euros si l’autonomie du suv électrique neuf ou d’occasion est supérieure à 50 km. Ce montant peut compléter le bonus écologique. Il est réservé aux personnes à revenus modérés qui acceptent de mettre à la casse leur vieux véhicule à essence produit avant 2006 ou leur véhicule diesel produit avant 2011. Pour avoir une idée précise du montant auquel vous pouvez avoir droit, utilisez un simulateur en ligne.

Plan du site