Le garage décalaminage moteur, une solution durable pour votre voiture

garage décalaminage moteur

Les calamines sont des dépôts d'hydrocarbures ininflammables qui sont présents dans tout le système moteur du véhicule. Au fil du temps, cet encrassement peut entraîner des dommages et même le remplacement de composants défectueux. La suie dans un véhicule est comme un poison. Heureusement, il existe une solution : le décalaminage dans un centre de décalaminage auto.

Les calamines, c’est quoi ?

La calamine est un résidu de carbone qui s'accumule sur les parois du moteur, dégradant les performances du moteur et, dans certains cas, causant des dommages au véhicule. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un blocage du moteur.

Ce phénomène touche aussi bien les moteurs diesel que les moteurs à essence. Comment ce blocage se produit-il ? Lorsque la suie s'accumule dans les cylindres suite à la combustion, il faut nettoyer la vanne EGR bloquée, la turbine et enfin le filtre à particules (FAP).

Comment les dépôts de carbone affectent-ils le moteur ?

Les dépôts excessifs de carbone sont nuisibles à votre véhicule.

- Perte d'énergie du véhicule

- Consommation excessive de carburant

- Entartrage et usure progressive des soupapes du moteur.

L'élimination de la calamine du moteur est donc essentielle pour le bon fonctionnement et la durabilité du moteur. Ce traitement thérapeutique améliore également l'effet antisalissure du contrôle technique. Sans ce service, l'inspecteur peut découvrir des problèmes de contamination dans le rapport final et vous obliger à subir une nouvelle inspection !

Cliquez sur le lien pour davantage d'informations sur le décalaminage.

Pourquoi faire du décalaminage ?

Le décalaminage chez un garage décalaminage moteur est nécessaire, car :

- Il s’agit d’une solution économique qui vous permet d'éviter de remplacer des pièces coûteuses.

- Le décalaminage peut endommager les pièces obstruées en raison de sa nature abrasive.

- Elle peut également affecter le fonctionnement du moteur et même le faire tomber en panne. Démarrage difficile, performances de conduite moindres, etc.

- Ils peuvent également provoquer des vibrations lors du freinage.

- Il augmente également la quantité de particules polluantes dans les gaz d'échappement.

L'élimination des sels des composants contaminés peut prolonger la durée de vie du moteur d'un véhicule tout en respectant les exigences de contrôle de la pollution.


Quand faut-il détartrer le moteur ?

Il n'est pas facile pour les conducteurs de vérifier si leur moteur est sale. Cependant, il existe plusieurs signes indiquant que le moteur de votre voiture peut souffrir d'une accumulation de dioxyde de carbone.

  • Une sensation de vibration au freinage
  • Problèmes de démarrage
  • Réduction des performances de conduite
  • Les témoins lumineux du véhicule s'allument
  • Consommation excessive de carburant
  • Fumée noire lors du démarrage du moteur.

Votre mécanicien peut déterminer la cause du problème par un simple contrôle et recommander la meilleure solution de dépollution pour votre moteur.


Pulvérisation d'hydrogène

Chez dess auto transac, la calamine présente dans le moteur est éliminée par injection d'hydrogène. Cette désinfection est obtenue en améliorant le phénomène naturel d'enrichissement de l'air et du carburant dans le moteur. Cette technique non agressive et respectueuse de l'environnement ne nécessite aucun produit chimique ni substance corrosive, seulement de l'eau. Ces sels sont naturellement dissous et éliminés des gaz d'échappement et sont finalement recueillis dans un filtre spécialement conçu à cet effet.

Après le décalaminage dans le garage talange, le filtre à particules, la vanne EGR, le turbocompresseur et d'autres composants sont nettoyés et les performances du véhicule sont rétablies comme à l'origine !

Outre le nettoyage du moteur, le dessalement peut réduire la consommation de carburant jusqu'à 15 % et

Réduire la consommation de carburant jusqu'à 15 % et les émissions polluantes jusqu'à 50 %.

Les émissions polluantes peuvent être réduites jusqu'à 50 %.


Comment éviter l'encrassement du filtre à particules diesel (FPD) ?

Les DPF sont conçus pour réduire les émissions de particules des moteurs diesel. Pour nettoyer le DPF, le filtre doit être régénéré en augmentant la température des gaz d'échappement pour brûler les particules. Le filtre doit être régénéré régulièrement pour éviter qu'il ne se bouche et ne s'endommage. Le coût de cette pièce varie de 500 à 1600 euros, il est donc utile de prendre cette régénération au sérieux. Heureusement, la méthode de l'hydrogène peut également être utilisée pour nettoyer les filtres à particules. Il suffit de prendre rendez-vous et vous êtes prêt à partir !

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