Comment refaire une clé de voiture si vous en avez perdu une ?

refaire clé de voiture

Publié le : 07 novembre 20225 mins de lecture

Les clés permettent aux véhicules d’ouvrir les portes et de lancer les moteurs. Ils déverrouillent également les dispositifs d’immobilisation de certains véhicules modernes. Malgré toutes les précautions, les clés peuvent toujours être égarées. Que faire si vous perdez la clé en double ? Comment refaire une clef de voiture ?

 Comment refaire une clé de voiture sans le double ?

 Lorsque vous signalez d’abord une perte ou un vol de clés à la police, vous pouvez immédiatement retrouver vos clés de voiture. En conséquence, les autorités délivrent un certificat de perte ou de cambriolage qui vous aide à récupérer les clés de voiture perdues. Vous devez de plus informer votre compagnie d’assurance automobile lorsque votre voiture est volée sans avoir été cambriolée. De plus, ils sont utiles si votre voiture est volée sans rien manquer. Les compagnies d’assurance fournissent généralement une assistance, car quelqu’un doit rendre sa voiture au garage ou au concessionnaire pour des réparations. Sans la clé de la voiture, il sera difficile d’ouvrir la porte et de remettre le véhicule chez l’atelier de réparation. Cette garantie vous permet de faire réparer votre véhicule en cas de perte de votre clé. Le mécanicien peut alors utiliser l’option que vous avez sélectionnée pour tirer la voiture à l’endroit où vous souhaitez refaire clé. Il est aussi possible de refaire en ligne une clé de voiture sans avoir le double en suivant ce lien.

Et, si vous avez déjà un double de clé ?

 Lorsque vous traversez des moments difficiles, avoir une deuxième clé pour votre voiture peut vous sauver la vie. Avec les voitures plus anciennes, vous pouvez facilement copier la clé avec juste un serrurier et des documents d’immatriculation prouvant la propriété du véhicule. Il suffit d’aller chez un serrurier et de lui faire dupliquer la clé. En quelques clics, vous pouvez refaire clé de voiture simplement et à moindre coût. Peu de temps après avoir reçu votre nouvelle clé, vous pouvez commencer à l’utiliser. Avoir une clé de rechange est extrêmement utile pour les personnes qui perdent leurs clés ou sont victimes de vol. Il est également avantageux d’avoir une clé de secours en hiver lorsque la serrure de la porte de votre voiture gèle à cause du froid. Donner votre clé à quelqu’un est inutile, car vous ne faites que perdre du temps et des ressources. Les serruriers ne savent généralement pas comment réparer les clés cassées s’ils n’ont aucune clé de secours. En effet, très peu de personnes perdent toutes leurs clés en même temps. Vous pouvez faire remplacer vos clés de voiture perdues en ligne.

 Où pouvez-vous refaire une clé de voiture ?

 Beaucoup de ceux qui perdent leurs clés de voiture se dirigent vers un garage ou un concessionnaire pour refaire clé de voiture perdue. Cela peut être l’option la plus accessible et la plus pratique à l’époque, mais cela pourrait coûter plus cher que d’autres alternatives. Quelques jours à quelques semaines plus tard, le constructeur remet les clés au propriétaire. Un serrurier peut aider à remplacer les clés ou à ouvrir les voitures et les garages si le propriétaire d’une voiture a besoin d’aide. Cependant, ils ne peuvent pas ouvrir les voitures par eux-mêmes. Au lieu de cela, ils devraient remorquer la voiture si elle ne s’ouvrait pas d’elle-même. Toute personne disposant d’une clé plus récente dotée d’un transpondeur crypté doit la renvoyer au fabricant pour qu’elle soit refaite. Ceci afin d’éviter tous frais de remorquage potentiel si les clés sont perdues à l’intérieur d’une voiture. Les clés avec des transpondeurs plus anciens peuvent toujours être utilisées, mais les fabricants seront contactés par les concessionnaires pour les récupérer.

Plan du site